Puplinge Classique

Vladyslava Luchenko

Vladyslava_Luchenko_big

Après avoir fait ses débuts à 11 ans avec la Philharmonie de Kiev, elle attire l’attention de la Fondation Spivakov à Moscou et de la Fondation “Amis de l‘Ukraine en Suisse”. Elle est l’invitée de nombreuses tournées en Suisse, Espagne, Pologne, Ukraine et en Russie.

Dès 2006 dans la classe de Z.Bron à Zurich, elle remporte de grands succès, comme le 1er Prix du Concours Duttweiler Hug de Zurich, les 2ème Prix au Concours international de Violon A. Postacchini à Fermo en Italie au Concours international de Violon T.Varga à Martigny. Grâce au 1er Prix de musique Rahn en 2010, elle se produit en concert avec l’Orchestre Symphonique de Lucerne à la Tonhalle de Zurich. Boursière de la Fondation Marguerite Meister et du Prix d’étude du Pour-cent culturel Migros, elle achève en 2012 ses études, qu’elle perfectionne avec Stéphane Picard à Berlin.

Depuis 2014, elle fait partie du Programme Artist Diploma de la Chapelle Musicale Reine Elizabeth en Belgique sous la direction d’Augustin Dumay. De nombreuses apparitions ont suivi le prix « Rotary Excellence » (2013, Lugano), en soliste avec l‘Orchestre Ukrainien de la Radio d’Etat, l’Orchestre du Festival de Verbier, l’Orchestre Symphonique de Lucerne, ainsi que l’Orchestra Virtuosi Italiani et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Vladyslava joue sur un F.Gobetti de 1710, prêt d’une collection privée.

Site web de l’artiste