Puplinge Classique

Thomas Reif

Thomas_Reif_big

De la musique baroque à la musique contemporaine, le violoniste allemand Thomas Reif est également recherché pour son travail comme soliste, chef d’attaque ou musicien de chambre.

Comme soliste, il a déjà joué avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonig, le National Orchestra of Belgium, le Münchener Rundfunkorcherter, le Symphony Orchestra de Carinthia, le Symphony Orchestra de Vorarlberg et le Salzburg Chamber Soloists sous la direction de chefs comme Marin Alsop, Paul Meyer, Bruno Weil, Ulrich Windfuhr et Douglas Boyd.

Il reçoit le 2ème Prix du 12ème International Mozart Competition à Salzburg en 2016 et il est lauréat de compétitions nationales et internationales, comme le Concours Reine Elisabeth de Bruxelles en 2015, le Leopold Mozart Competition en Allemagne (3ème Prix), le Elise Meyer Competition de Hambourg en 2012, le Johannes Brahms Competition de Pörtschach en Autriche en 2010 et le Ruggiero Ricci Competition de Salzburg en 2009.

En tant que premier violon et co-fondateur de „l’Ensemble C4“, il joue de la musique de chambre barique dans des nouvelles interprétations audacieuses, mêlant la musique et la poésie aussi bien que le multimédia pour créer des programmes intéressants et surprenants.
Il est en ce moment en train de passer son Master à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin dans la classe de Stéphane Picard et joue un violon Tomaso Balestrieri de 1760.

Site web de l’artiste