Puplinge Classique

Takehiro Konoe

Takehiro_Konoe_big

Takehiro Konoe est né à Amsterdam en 1997. Il commence le violon à l’âge de 4 ans avec Coosje Wijzenbeek. Il étudie actuellement à Sweelinck Academie, une institution pour jeune musiciens exceptionnellement talentueux.

En Août 2008, Takehiro et sa soeur Mahu sont sollicités pour jouer à la “Prinsengracht Children’s Concert” à Amsterdam. Cette performance du Concerto pour Deux Violons de J. S. BACH, devant plus de 3.000 personnes, est diffusée en live à la télévision. Dans la même année, ils interviennent à la Concertgebouw Amsterdam avec le « Nederlands Theater Orkest ». Il participe aussi chaque année au Festival Next Generation à Bad Ragaz en Suisse.

Le jeune violoniste est membre de „Ensemble Esperanza”, constitué de boursiers de l’ Internationale Musikakademie de la principauté de Liechtenstein.

En Mai 2015, Takehiro et Mayu Konoe obtiennent le lauréat du 1er prix au « Prinses Christina Concours » et seront en concert avec „Residentie Orchestra”, „Sinfonietta Rotterdam” et „Rubens Quartet” dans divers lieux, y compris au Concertgebouw.