Puplinge Classique

Sabine Weyer

Sabine_Weyer_big

Née en 1988 à Luxembourg, elle commence le piano à l’âge de 7 ans, au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette. De 2004 à 2007, elle suit les cours de Bernard Lerouge au Conservatoire National de Metz, et depuis septembre 2007 au « Koninklijk Conservatorium » à Bruxelles avec Alexandar Madzar. Elle se produit régulièrement au Luxembourg, en Belgique, France, Allemagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Russie et Ukraine.

En 2015 est paru son premier CD sous le label autrichien Paladino (enregistré au Konzerthaus de Vienne). Il contient des œuvres de Rameau et de Debussy et a été présenté lors d’un concert à la Philharmonie de Luxembourg en octobre ainsi que dans les principales capitales européennes : Paris, Salle Cortot, Londres, Edinburgh, Berlin, Rome.

Elle vient de remporter le 1er Prix du « Grand Prize Virtuoso Competition » à Londres, qui lui a permis de se produire au Royal Albert Hall en mars dernier. En 2016, Sabine publiera son deuxième disque chez le label allemand ARS Produktion, avec les concertos de Bach et le double concerto avec violon de Mendelssohn, accompagnée par la Berliner Camerata.

Site web de l’artiste