Puplinge Classique

Maxime Alberti

Maxime_Alberti_big

Maxime Alberti né le 11 juillet 1991 à Lyon. Il entre au conservatoire à l’âge de 7 ans et commence son apprentissage avec Jean Claude Long puis Philippe Soler. Il y obtient sa médaille à l’unanimité en 2007 . Il se perfectionne auprès de professeurs tels qu’Anne Queffélec, Romano Pallottini ou Bernard Ringeissen.

Il est ensuite admis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne où il obtient son diplôme de Bachelor et pour ce dernier le prix Maurice d’Espine, récompensant le meilleur récital. La même année, il obtient un prix au concours international Adilia Alieva.

Il obtient son Master Soliste avec les félicitations du jury en interprétant le 3ème concerto de Prokofiev au Victoria Hall en 2015. Il a pu travailler en Masterclass avec Léon Fleisher, Menahem Pressler ou Dominique Merlet dans le cadre du conservatoire ou sur invitation dans l’académie Villecroze entre autres.

Il affectionne la musique de chambre et l’accompagnement de chanteur et collabore régulièrement avec la mezzo Caroline Adoumbou.

Depuis la rentrée 2016, Maxime Alberti travaille à Paris avec Rena Shereshevskaïa avec laquelle il prépare des concours internationaux d’interprétation.