Puplinge Classique

Mario Häring

Mario_Häring_big

Né en 1989 à Hanovre, Mario Häring fait ses premières expériences au piano et au violon à l’âge de 3 ans. Il travaille successivement avec Fabio Bidini à la Julius-Stern-Institut – Universität der Künste à Berlin, puis avec Karl-Heinz Kämmerling et Lars Vogt à La HMTM de Hanovre où il obtient son diplôme de Licence.

Parallèlement Mario Häring gagne 16 1er prix des catégories soliste et musique de chambre. Ses débuts avec la Deutsches Symphonie-Orchester Berlin à la Berliner Philharmoniker (2003, concerto pour piano n°2 de SHOSTAKOVICH) sont suivis par d’autres concerts d’orchestre, notamment à la Konstanz Philharmonie, au théâtre métropolitain de Tokyo et au Bunka Kaikan.

Il joue encore dans des salles de concert renommées tel que la Berliner Philharmoniker, la konzerthaus Berlin, la Laeiszhalle à Hambourg, la Suntory Hall à Tokyo. Il se produit également dans des festivals tels que Braunschweig Classix Festival, Schwetzinger Festival, International Steinway Festival, Schleswig-Holstein Musik Festival, Lucerne Festival, Ark Nova à Matsushima et le festival de musique de chambre « Spannungen » à Heimbach.

Le 1er CD de Mario Häring « Russian Moments » témoigne aussi de sa versatilité en livrant des interprétations puissantes d’œuvres de RACHMANINOFF, PROKOFIEV et KAPUSTIN.

Site web de l’artiste