Puplinge Classique

Marie Spaemann

Marie_Spaemann_big

Née à Vienne en 1988, la lauréate du 1er prix de la compétition internationale Johannes – Brahms joue en tant que soliste, accompagnée par divers orchestres : Norddeutsche Philharmonie, Kärntner Symphoniker, « Internationale Donauphilharmoniker », Zagreber Philharmoniker et l’Orchestre de chambre de Croatie.

Marie Spaemann a étudié avec Reinhard Latzko à la « Universität für Musik und Darstellende Kunst » à Vienne, et également avec Valter Dešpalj à l’académie de musique de Zagreb. Elle est régulièrement invitée à jouer en solo mais aussi dans des orchestres de musique de chambre dans le cadre de festivals internationaux tels que le Festival Next Generation de Bad Ragaz en Suisse, le Podium Festival en Allemagne et en Autriche, le Saronic Chamber Music Festival en Grèce, le Summer Festival de Dubrovnik en Croatie, le Festival Classic Garden en Corée du Sud ou encore le festival Konzerthaus International à New York.

Parallèlement aux enregistrements avec Lylit, la chanteuse de soul/ jazz (Kedar Entertainment), Marie Spaemann entreprend son projet personnel de chanteuse/compositrice en automne 2013 sous la dénomination “Mela” et lance son 1er album fin 2014.

Site web de l’artiste