Puplinge Classique

Marc Perrenoud

marc_perrenoud_big

Marc Perrenoud, né en 1981 à Berlin. Il Commence le piano à 6 ans, à Zurich. Il obtient son diplôme au sein du conservatoire de Lausanne en 2004 dans la classe de Monsieur Yannick Délez avec mention excellent. Post grade à Paris avec Monsieur Eric Watson (USA).

Dès 2001, il joue avec plusieurs formations et se produit dans de nombreuses salles de concerts et festivals à travers le monde dont Montreux Jazz Festival (CH), Jazz at Lincoln Center, New-York (USA), Snug harbour, New-Orleans (USA), Upstairs Vitellos, Los Angeles (USA),Ronnie’s Scott, London (UK), Zurich (CH) Schaffhausen jazz Festival (CH), Jazz no Fundos, Sao Paulo (BRA), Triboz, et tant d’autres.

Parallèlement, il gagne plusieurs concours dont le « Montreux jazz Chrysler Award» en 2003, la bourse Friedlwald, Zurich 2005 ainsi que le prix du meilleur soliste au International jazz Festival Bern 2006. Finaliste du concours international de jazz de la Défense, Paris en 2006.

En 2014 Marc Perrenoud se produit en solo dans le cadre du Montreux Jazz Festival. La même année, il sera invité à présenter son répertoire trio aux Etats Unis, notamment à New- York, Los Angeles et la Nouvelle Orleans. Puis il se produira dans les plus grandes villes chinoises ( Pekin, Shanghai, Hong-Kong et Hangzhou et Taipei Taiwan) et suivra une intense tournée dans les capitales européennes dont un concert au mythique club de jazz londonien: The Ronnie’s Scott.

Depuis 2008, le groupe « Marc Perrenoud Trio » a donné plus de 450 concerts à travers le monde.
En 2015 Marc Perrenoud joue en trio dans plusieurs grands festivals internationaux dont le London Jazz Festival, Basel Off Beat ou encore « global week for Syria » à Beirut. Marc Perrenoud Trio sera sélectionné par l’émission de Jamie Cullum sur BBC4 à Londres.

La même année il entame une tournée solo de St Petersbourg à Tripoli Liban en passant par Munich, Zurich ou encore Prague et Paris. Marc Perrenoud se produit également lors du Karama Festival Amman Jordanie et est invité à jouer dans la « female protection center » à Zarqa en décembre 2015.

Marc Perrenoud enseigne au Conservatoire Supérieur de Genève. Il est cofondateur et directeur artistique du festival « les Athénéennes » à Genève.

Site web de l’artiste