Puplinge Classique

Diana Adamyan

Diana_Adamyan_big

Née en 2000 à Yerevan dans une famille de musiciens, Diana commence ses études à l’Ecole spéciale de musique Tchaikovsky à Yerevan avec le fameux professeur de violon Petros Aykazyan, poursuit avec Hrachya Harutyunyan en Allemagne et actuellement avec Eduard Tadevosyan. A l’âge de 7 ans, elle est lauréate du 2ème concours national Spendiaryan à Yerevan. Elle a obtenu le 1er prix du 2ème concours international Veratsnund en 2010 à Gyumri en Arménie.

En novembre 2012, Diana a reçu la distinction Silver Prize à Nutcrucker au 13èmeInternational Television Contest pour jeunes musiciens à Moscou et en 2015, la 2ème place lors du «Tchaikovsky International Competition for Young Musicians.
Depuis 2007, elle se produit dans de nombreux récitals en solo. En 2012, elle a joué en soliste avec l’orchestre National de Chambre d’Arménie à Téhéran.

Diana participe au programme « New Names Armenia » et obtient une bourse de la Vladimir Spivakov International Benevolent Foundation. Depuis 2012, elle est soutenue par le General Benevolent Union d’Arménie et par la Fondation YerazArt de Boston aux Etats-Unis.

Site web de l’artiste