Puplinge Classique

Damien Bachmann

Damien_Bachmann_big

Né à Genève en 1991, Damien Bachmann travaille successivement à Genève avec Michel Wetsphal, à Lucerne avec Paolo Beltramini et à Helsinki avec Harri Mäki. Il étudie actuellement dans la classe de François Benda à Bâle.

Damien Bachmann est lauréat de multiples concours, notamment des 1ers prix lors; du «10th Gheorghiu Dima Clarinet Competition» en Roumanie, du «1st Béla Kovacs International Clarinet Competition» en Hongrie, du «10ème Concours National du Festival du Jura», du «38ème Concours National d’Exécution Musicale» à Riddes. Il est lauréat du Pour-cent culturel Migros 2013 et s’est vu décernés des prix par les fondations; Marescotti, Friedl-Wald, Schenk, Dienemann.

Damien Bachmann s’est produit en tant que soliste avec le Zürcher Kammerorchester, l’Orchestre de la HEMU de Lausanne, l’Argovia Philarmonic, l’OJSR, le Transylvania Philarmonic Orchestra. Il joue régulièrement avec des quatuors reconnus tels que le Quatuor Terpsycordes et l’Aviv Quartet. Il s’est produit lors d’importants festivals comme les Schubertiades d’Espace 2.

Site web de l’artiste