Puplinge Classique

Berliner Camerata

Berliner_Camerata_big

La Berliner Camerata a été créé en 2008 par de jeunes musiciens berlinois autour de la violoniste Olga Pak. Il s’est construit une renommée et une place incontestable en tête des orchestres de chambre d’Allemagne à travers un excellent jeu plein de fraîcheur.

Avec la collaboration d’artistes comme Guy Braunstein, Avi Avital, Valer Sabadus, Mark Gothoni, Yury Revich, Yorck Kronenberg, Giuliano Sommerhalder, Gerd Albrecht, Johannes Schlaefli ou encore Iskandar Widjaja, l’orchestre a donné des concerts inoubliables.

 

À côté de séries de concerts à Berlin (Philarmonie et Konzerthaus), Hambourg (Laeiszhalle), Brême (Die Glocke) et à Leipzig (Gewandhaus) à partir de 2014, l’ensemble est aussi organisateur du « Berliner Klassik Sommer » festival de musique classique à Berlin.

L’orchestre se produit régulièrement dans les plus grandes salles d’Allemagne comme le « Gasteig München »(Munich) ou la « Liederhalle Stuttgart » (Stuttgart). Lors de leurs tournées internationales, les musiciens savent apporter un vent nouveau dans la scène classique européenne.

L’ensemble se compose de musiciens du monde entier, chacun apportant ses qualités individuelles, enrichissant les pièces jouées pour créer un ensemble brillant et harmonieux.

Leur répertoire se construit autour de la littérature baroque, classique viennoise et du romantisme allemand. La structure flexible de la Camerata lui permet de jouer un large répertoire, allant de la musique de chambre à la symphonie, de la musique baroque aux créations de musique contemporaine.

La souplesse dans les répertoires, les différents lieux et formations de concerts, fait partie intégrante de l’orchestre.