Puplinge Classique

Andreas Schaerer

Andreas_Schaerer_big

Né en Suisse en 1976, il débute sa carrière très jeune en utilisant d’anciens magnétophones pour produire des compositions et fait son premier pas sur scène en tant que guitariste. En 2000, il fréquente la Hochschule der Künste Bern où il étudie le chant avec Sandy Patton et Denise Bregnard, l’improvisation avec Andy Scherrer, la composition avec Klaus König, Christian Henking et Frank Sikora. Aujourd’hui, il joue dans le sextuor « Hildegard Lernt Fliegen », et en duos avec le bassiste Bänz Oester, ou le batteur Lucas Niggli. Ses concerts et tournées l’emmènent à travers l’Europe, la Russie, la Chine et l’Afrique du Sud.

« Hildegard Lernt Fliegen » a remporté le prestigieux prix Jazz ZKB en 2008, le BMW World-Jazz Awards ainsi que le prix du public BMW en 2014.

En 2009, il est invité par Bobby Mc Ferrin à contribuer à l’improvisation de l’opéra sans paroles « Bobble ». Par la suite, il joue entre autres avec Soweto Kinch, Colin Vallon, Anton Goudsmith, Barry Guy, Mars Williams, Kalle Kalima, Oliver Steidle, Christy Doran’s New Bag, the Ploctones, Kaspar Ewald’s Exorbitantes Kabinett, Colin Vallon, Elina Duni.

Site web de l’artiste