Puplinge Classique

« Le Carnaval des animaux » Samedi 18 juillet à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Après un an de préparation, voici sorti tout chaud du four le premier concert de l’édition 2015 du Festival Puplinge Classique ! Rien de tel que le fameux « Carnaval des Animaux » de Saint-Saëns pour fêter le 6ème retour de l’évènement musical du Sud-Est genevois, avec l’Orchestre des Variations Symphoniques dirigé par Luc Baghdassarian et, comme récitant, le succulent Thierry Meury, comédien bien connu des amateurs de théâtre humoristique.

Le lion, les poissons, les fossiles, les pianistes ! Tous ces drôles d’animaux peupleront le zoo de Puplinge pour une première partie déjantée.

En deuxième partie, nous reviendrons à des oeuvres plus traditionnelles avec la Suite en Si Mineur pour flûte de Bach et cinq pièces pour orchestre à cordes opus 44 de Hindemith. Les deux solistes genevois seront la violoniste Florence von Burg et le flûtiste Sebastian Jacot que ses collègues considèrent comme une rockstar, catapulté par ses nombreuses victoires dans les grands concours de sa discipline.

Nous espérons vous accueillir en grand nombre au 6ème Festival « Puplinge Classique » 2015 du 18 juillet au 22 août. Le concert d’ouverture sera dédié aux sponsors dont la générosité nous a accompagnés depuis la création de notre Festival en 2010.

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *