Puplinge Classique

Concert de Bienfaisance pour les diabétiques d’Ukraine (entrée libre !) Mardi 11 août à 20h et récital d’Anna Vinnitskaya Samedi 15 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Avis aux amateurs d’ivoire et d’ébène ! Deux grandes pianistes homonymes, pour deux concerts à ne pas manquer : Anna Fedorova viendra le 11 août accompagnée d’une violoniste et d’une soprano tandis qu’Anna Vinnitskaya, grande gagnante du Concours Reine Elisabeth de 2007 à Bruxelles, assurera l’unique récital de piano solo du Festival le 15 août.

Le concert du 11 août, avec trois musiciennes d’origine ukrainienne, sera notre deuxième concert de bienfaisance pour les diabétiques d’Ukraine, organisé au profit de l’Association « Insulin-Zum-Leben » avec le soutien de la Fondation Vidrogenia, le premier ayant eu lieu l’année dernière, perpétuant la tradition philanthropique du Festival. Vous aurez l’occasion d’y entendre les célèbres 1ère et 4ème ballades de Chopin, la sonate de Beethoven opus 109, l’illustre sonate de Frank pour violon et piano et des chansons populaires ukrainiennes empreintes de folklore et de tristesse.

Le grand récital de piano du 15 août avec Anna Vinnitskaya sera consacré en première partie à des oeuvres de Brahms (8 Klavierstücke et la Chaconne de Bach transcrite) et en deuxième partie à Chostakovitch (« Danses des poupées ») et Prokofiev (sonate n°6).

Des concerts au plus haut niveau pour les amoureux du piano, servis par de magnifiques musiciennes au caractère bien trempé !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *