Puplinge Classique

« Concert à deux pianos et variété » (entrée libre !) Mardi 21 juillet à 20h et « Soirée russe » Samedi 25 juillet à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Comme vous l’aurez remarqué samedi dernier : au milieu de la faune fantasque du Carnaval des Animaux trônaient deux pianos à queue de concert (deux magnifiques Yamaha CFX pour les connaisseurs). Si le lion est le roi des animaux, alors le piano, noble et impassible, semble être le roi des instruments !

Il nous a été évident que de profiter de la présence de ces deux monuments était un des devoirs de cette édition, et le prochain concert, le 21 juillet, fera honneur à cette double formation prestigieuse avec les pianistes Valentina Gheorghiu et Dinu Mihailescu, en première partie.

La deuxième partie sera totalement inédite à Puplinge avec la venue du célèbre Pascal Chenu (chant et piano) et de son saxophoniste Niccolo Vacchi, qui nous offriront leur programme « spécial Brassens », accueillant ainsi pour la première fois la variété à Puplinge.

Le 25 juillet, le premier trio du Festival (il y en aura trois d’affilée, hasard mathématique ou symbolique cachée ?) se produira dans une « Soirée Russe » avec Vladyslava Luchenko au violon, Beatriz Blanco au violoncelle et François-Xavier Poizat au piano, dans des oeuvres de Chostakovitch, Stravinsky, Prokofiev et Rachmaninov.

Ce sont deux beaux concerts qui vous attendent dans l’église de Puplinge, pour cette première semaine de votre Festival adoré !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *